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Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance

Le Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance est composé d'au moins 3 membres, dont une majorité de membres indépendants.

 

Le Comité se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président, lequel a la possibilité d'organiser toute réunion supplémentaire si les circonstances le nécessitent.

 

Le Comité des nominations, des Rémunérations et de la gouvernance a pour mission :

  • de préparer la fixation de l’enveloppe globale de la rémunération des membres du Conseil et les modalités de répartition des rémunérations allouées aux administrateurs,
  • de préparer la fixation de la rémunération du Président du Conseil d’administration,
  • de préparer la fixation de la rémunération du Directeur général et, le cas échéant, du ou des Directeurs généraux délégués, et, de proposer, s'il y a lieu, les critères qualitatifs et quantitatifs de détermination de la partie variable de cette rémunération,

  • d'apprécier l'ensemble des autres avantages ou indemnités dont le Directeur général et, s'il y a lieu, le ou les Directeurs généraux délégués bénéficient,

  • de procéder à l'examen des projets de plans d'options de souscription ou d'achat d'actions et d'attribution gratuite d'actions au bénéfice des salariés et dirigeants afin de permettre au Conseil d'administration de fixer le nombre global et/ou individuel d'options ou d'actions attribuées ainsi que les conditions et modalités d'attribution,

  • d'examiner la composition du Conseil d'administration,

  • d'examiner la qualification d'indépendance des administrateurs,
  • de proposer le renouvellement ou la nomination d’administrateurs et d'organiser la procédure de sélection des administrateurs,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions de Directeur Général et, s'il y a lieu, de Directeur général délégué,

  • d’établir un plan de succession des dirigeants mandataires sociaux,

  • d'obtenir communication de toutes informations utiles relatives aux modalités de recrutement, aux rémunérations et aux statuts des cadres dirigeants de la Société et de ses filiales,

  • d’examiner annuellement le projet de rapport sur le gouvernement d’entreprise,

  • d'apprécier la situation de chacun des administrateurs au regard des relations qu'il entretient, s'il y a lieu, avec la Société ou les sociétés du Groupe, de nature à compromettre sa liberté de jugement ou à entraîner des conflits d'intérêts potentiels avec la Société,

  • d’actualiser le règlement intérieur du Conseil d’administration, les chartes des comités spécialisés institués au sein du Conseil ainsi que la Charte relative aux conventions entre parties liées,

  • d’examiner l’évolution des règles de gouvernement d’entreprise,

  • d’organiser et mettre en œuvre l'évaluation régulière du Conseil d'administration.

Le Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance est actuellement composé de 4 membres, désignés pour la durée de leur mandat d'administrateur, dont 75% de membres indépendants.

 

Télécharger la charte du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance

 

* Membre indépendant

Dominique Dudan*

Présidente du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance - Administratrice de sociétés

Dominique Dudan*

Présidente du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance - Administratrice de sociétés

Après des études scientifiques, Mme Dominique Dudan rejoint le monde de l’immobilier. Admise comme Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS), elle en est devenue Fellow. Entre 1996 et 2005, Mme Dominique Dudan a occupé le poste de Directrice du développement au sein du groupe Accor Hotels & Resorts. Elle a ensuite rejoint HSBC Reim en tant que Directrice des opérations et membre du Directoire, puis BNP Paribas Reim en tant que Directrice générale adjointe et Directrice des fonds immobiliers réglementés. En 2009, Mme Dominique Dudan crée sa propre structure, Artio Conseil, tout en assurant le poste de Directrice générale de la société Arcole Asset Management. En 2011, Mme Dominique Dudan devient Présidente de Union Investment Real Estate France, fonction qu’elle occupe jusqu’en juillet 2015. Depuis 2015, elle est administratrice de la société Gecina et depuis 2017, membre du Conseil de surveillance de la société Swiss Life Reim (France). Mme Dominique Dudan est également membre de RICS France, de la Commission économique du MEDEF au titre du Groupement de Professions de Services et du Club de l’Immobilier d’Île-de-France. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance de Grandir/Les Petits Chaperons Rouge

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance de Grandir/Les Petits Chaperons Rouge

Diplômée de l’EM Lyon (Majeure en finances) et de l’INSEAD (International Executive Programme), Mme Victoire Boissier débute sa carrière en 1990 dans le secteur bancaire (Barclays) puis rejoint, en 1992, La Générale de Restauration en tant que Contrôleur de gestion. De 1995 à 2008, elle occupe successivement au sein de la société Yum France les fonctions d’analyste financier, directeur du planning stratégique, Senior Finance Manager et Directeur administratif et financier. Entre 2009 et 2017, Mme Victoire Boissier a occupé le poste de Vice-Président Finances au sein de la société Louvre Hôtels group et membre du Comité Exécutif. Elle rejoint en 2017 le groupe d’éducation Grandir/Les Petits Chaperons Rouges, en tant que Directeur général délégué.

Elisabeth Cunin*

Présidente du groupe Kiabi

Elisabeth Cunin*

Présidente du groupe Kiabi

Elisabeth Cunin est diplômée de Polytechnique, l’ENSAE et Sciences Po Paris. Elle commence sa carrière au sein du cabinet McKinsey. Elle s’oriente ensuite vers le secteur de la distribution chez Dia, puis chez Etam. En 2001, elle prend la direction générale d’André, et en 2005, celle d’Etam Lingerie. En 2011, Madame Elisabeth Cunin devient Présidente de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, marques appartenant au groupe japonais Fast Retailing, qui possède également la marque Uniqlo. D’octobre 2013 à septembre 2018, elle poursuit sa carrière au sein du groupe Camaïeu en tant que Présidente du Directoire puis Présidente. Depuis mai 2019, Madame Élisabeth Cunin a rejoint le groupe Kiabi en tant que Présidente.

Eric Le Gentil

Président du Conseil d'administration

Eric Le Gentil

Président du Conseil d'administration

Eric Le Gentil est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut des Actuaires français. Il débute sa carrière en 1985 au contrôle des Assurances. De 1986 à 1992, il occupe différents postes au Ministère des Finances et notamment celui de conseiller technique (responsable des questions d’assurances) au cabinet de Pierre Bérégovoy. De 1992 à 1999, il exerce différentes fonctions au sein du Groupe Athéna Assurances et des AGF Assurances. Il rejoint le Groupe Generali France en 1999 en qualité de Directeur Général de Generali Assurances Vie & Iard. En décembre 2004, il est nommé Directeur Général de Generali France Assurances. Entre juillet 2013 et février 2019, il a occupé les fonctions de Président-Directeur Général de Mercialys