• Accueil >
  • RSE >
  • POUR NOS COMMERCES >
  • Commerce physique au...

Commerce physique au sein d'actifs certifiés

Parce que le commerce connait des mutations importantes, portées notamment par un besoin de proximité et de sens, Mercialys s’engage à promouvoir un commerce plus responsable.

Objectifs 2030

100% des actifs stratégiques certifiés BREEAM In-Use 
 
 
100% des centres proposant une offre de commerces et de services responsables

Comment nous allons y parvenir d’ici 2030

  • 100% des centres stratégiques proposant une offre de livraison du dernier kilomètre
  • En mettant en place notre concept Citizen Retail, regroupant une offre de commerces et services responsables sur les centres stratégiques

Nos principales réalisations

Bâtiments certifiés : Mercialys déploie depuis 2014 la certification environnementale internationale BREEAM In-Use pour les centres commerciaux de son portefeuille. Avec 29% de ses centres au niveau Outstanding, plus haut niveau atteignable, Mercialys inscrit son patrimoine dans les meilleurs standards environnementaux, dans une logique de création de valeur pérenne et partagée avec l’ensemble de ses parties prenantes. Cette certification permet de valoriser toutes les actions mises en œuvre au quotidien pour gérer durablement ses centres. 
Plus d’informations sur la certification BREEAM In-Use

 

 

Ocitô : Mercialys propose une solution de livraison du dernier kilomètre pour les commerces de son patrimoine avec sa plateforme web et mobile ocito.net. Elle permet aux enseignes de proposer à la vente leurs articles sur une marketplace commune. Mercialys s’adapte ainsi à l’évolution des tendances de consommations et offre à ses enseignes un nouveau levier de croissance de leur chiffre d’affaires. Grâce à l’écosystème Ocitô, Mercialys se positionne en tant que pionnière du commerce omnicanal, renforçant l’importance stratégique et l’assise de ses centres commerciaux au sein de leur zone de chalandise.

 

 

Nos chiffres clés 2020

77
%

des centres certifiés BREEAM In-Use

76
%

des centres proposant une offre de livraison du dernier kilomètre