Le secteur immobilier étant une source d’émissions de gaz à effet de serre importante, Mercialys s’est fixée des objectifs ambitieux pour lutter contre le changement climatique.
Comment nous allons y parvenir d’ici 2030
Trajectoire carbone validée : Mercialys est la première foncière commerciale française à voir ses objectifs carbone approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) comme compatibles avec une trajectoire 2°C. La Société s’inscrit ainsi pleinement dans l’Accord de Paris pour le climat, et participe à l’effort collectif pour limiter le réchauffement climatique. Plus d’information sur la SBTi
Développer les énergies renouvelables : Mercialys agit en faveur du développement des énergies renouvelables en installant des centrales solaires en toiture et sur les parkings de ses centres, ainsi qu’en souscrivant à une offre d’électricité d’origine renouvelable et française.
Optimiser les consommations d’énergie : à travers l’installation et le remplacement d’équipements plus économes en énergie, comme les LED pour l’éclairage par exemple, Mercialys a réduit en continu ses consommations d’énergie depuis 2015. Par ailleurs, afin de réduire les besoins en éclairage artificiel, Mercialys favorise l’éclairage naturel en installant, lors de rénovation, des puits de lumière dans les galeries. Ces mesures permettent d’améliorer l’efficacité d’énergétique de ses centres.
Collaborer avec les enseignes et prestataires : consciente que la lutte contre le changement climatique dépasse son périmètre de responsabilité directe, Mercialys implique ses parties prenantes dans sa démarche en les sensibilisant et en coopérant avec elles pour réduire leur empreinte carbone.
de consommations d’énergie par m² entre 2018 et 2023
d'émissions carbone par m², scopes 1 & 2, entre 2018 et 2023
Membre de la
A List du CDPdepuis 2018