En tant que bailleur, Mercialys est le partenaire privilégié de ses locataires, et cherche à coopérer avec eux, dans une relation équilibrée et de long terme.
Comment nous allons y parvenir d'ici 2030
Partager avec les enseignes : depuis 2013 Mercialys intègre son annexe environnementale à tous ses nouveaux baux, et ce dès le premier mètre carré (hors baux inférieurs à un an). Pour mettre en œuvre concrètement ces annexes, des réunions sont organisées chaque année avec les commerçants pour suivre des indicateurs clés de performance, tels que la consommation d’énergie du centre.
Collaborer avec les enseignes : Mercialys échange au quotidien avec ses enseignes locataires, et cherche à trouver des synergies pour améliorer les performances environnementales globales de ses actifs. Elle les sensibilise par exemple régulièrement au bon tri de leurs déchets, et met en avant annuellement les bonnes pratiques en matière de RSE des enseignes présentes dans ses centres, avec des autocollants ou panneaux à l’entrée des boutiques concernées et sur les sites Internet des galeries.
des centres mettant en avant les bonnes pratiques RSE de leurs enseignes
de baux verts signés dans l’année
des centres ayant tenu une réunion RSE avec leurs locataires