Mercialys est convaincue que l’intégration des enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux est un axe fort de différenciation et fait partie intégrante de sa stratégie d’entreprise. Elle se manifeste dans la mise en œuvre quotidienne d’une gestion responsable et éthique des galeries commerciales.
Mercialys a ainsi structuré sa première stratégie RSE dès 2015, Mery'21. Cette stratégie ambitieuse, les actions menées et ses performances ont été à de multiples reprises saluées par les agences de notation extra-financière. Forte de ces 5 années passées, Mercialys a dévoilé en 2021 un second volet stratégique à horizon 2030, structuré autour de 4 engagements concrets et jugés majeurs par son écosystème de parties prenantes. Chacun de ces engagements est décliné en objectifs, assortis d’une feuille de route concrète et opérationnelle. Ces objectifs, au nombre réduit de 13 et en grande majorité quantitatifs, favorisent la lisibilité des engagements de Mercialys, ainsi que le pilotage et l’appréciation objective de sa performance.
En outre, portée par la volonté de faire perdurer ses engagements et actions de longue date, Mercialys s'est fixée 4 objectifs stratégiques complémentaires, portant sur l'artificialisation des sols, la qualité d'accueil, l'implication citoyenne ou encore la qualité de vie au travail.
Avec 4 FAIR IMPACTS FOR 2030, Mercialys affirme son ambition à court, moyen et long termes en matière de RSE et se distingue par une approche pragmatique, opérationnelle et directement intégrée à son activité. L’investissement de chacun, au sein de l’entreprise, et la responsabilité collective contribueront à l’atteinte des objectifs fixés et ainsi permettront de répondre aux enjeux planétaires et globaux.
Vincent Ravat, Directeur général