• Accueil >
  • RSE >
  • POUR NOS TALENTS >
  • Qualité de vie au travail

Qualité de vie au travail

Les collaborateurs sont les ambassadeurs de l’entreprise et de son engagement RSE auprès des différentes parties prenantes externes. C’est pourquoi Mercialys veille particulièrement à leur bien-être au travail, en créant un cadre favorable à l’épanouissement professionnel individuel.

Objectif 2030

 
 
Respect du meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle

Comment nous allons y parvenir d'ici 2030

  • En développant un cadre de travail et de conditions matérielles confortables et performantes avec une satisfaction élevée, à plus de 70%
  • En respectant la charte du droit à la déconnexion dans un cadre de télétravail aux meilleurs standards
  • En instaurant un cadre favorable en matière de parentalité et de politique de congés

Nos principales réalisations

Faciliter le télétravail : Afin de garantir à ses collaborateurs un bon équilibre vie privée / vie professionnelle, Mercialys a mis en place le télétravail dès 2017 pour ses collaborateurs, ainsi qu’une charte sur le droit à la déconnexion. Elle décrit les bonnes pratiques en matière de prévention du risque de stress lié à l’utilisation excessive des outils numériques professionnels. 

 

Accompagner la parentalité : Mercialys a signé la « Charte de la parentalité en entreprise », en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise. En signant cette charte, Mercialys souhaite renforcer l’accompagnement des parents dans l’articulation de leur vie professionnelle et familiale, tout en encadrant sa démarche et en bénéficiant du vivier de bonnes pratiques portées par les entreprises signataires. De ce fait, plusieurs mesures sont en place au sein de la Société comme le télétravail, le paiement du complément non pris en charge par la sécurité sociale pour le congé paternité, ou encore une journée de la Famille en entreprise.

Notre chiffre clé 2020

51
%

des collaborateurs éligibles pratiquent le télétravail

 

Nos actions complémentaires

Favoriser la qualité de vie au travail : Afin d’encourager la pratique du sport, Mercialys prend en charge annuellement l’adhésion de tous les collaborateurs parisiens le souhaitant à un réseau de salles de sport. Des moments de convivialité sont également régulièrement organisés (hors période de Covid-19), pour développer le sentiment d’appartenance.

 

Encourager la solidarité : Convaincue que cela peut contribuer de manière positive à leur engagement professionnel, Mercialys encourage ses collaborateurs à faire preuve de solidarité et à s’engager au profit d’œuvres caritatives. Elle entretient des partenariats avec l’Institut Télémaque, qui œuvre pour l’égalité des chances dans l’éducation en accompagnant des jeunes de milieux modestes dès le collège, et l’association Article 1, qui propose aux jeunes étudiants un accompagnement pédagogique personnalisé par un tuteur dans l’entreprise.