• Accueil >
  • RSE >
  • Social >
  • Promotion de la diversité

Promotion de la diversité

Mercialys est engagée en faveur de la lutte contre toutes les formes de discrimination et s’efforce de renforcer l’engagement de ses collaborateurs.

Garantir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

Mercialys favorise l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, notamment dans l’encadrement. Ainsi, les femmes représentent 50% du Comité managérial et 55% des membres du Conseil d’Administration en 2019.

Par ailleurs, l’égalité entre les hommes et les femmes ne peut être garantie sans traitement salarial identique. Ainsi, l’augmentation moyenne de salaire est automatiquement appliquée aux salaires des femmes pendant leur congé maternité.

La Société a été classée en 4e position dans le palmarès 2018 de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120, organisé par le Secrétariat d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes et Ethics & Boards. Elle a également remporté, pour la 5e année consécutive, le Prix de la meilleure féminisation du top 100 du SBF 120.

 

En 2019

L'écart de salaires entres les cadres hommes et femmes a été divisé par 2 par rapport à 2018, pour s'établir à -2,1%.

Favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap

Mercialys contribue indirectement à l’emploi de personnes en situation de handicap en ayant recours aux entreprises du secteur protégé, pour des prestations de services sur les centres (entretien des espaces verts et nettoyage du centre notamment). La Société s’attache également à utiliser des solutions de recrutement adaptées via des cabinets de recrutement spécialisés pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap et sensibilise ses collaborateurs et managers, notamment pendant la semaine de l’emploi des personnes handicapées. 

 

Objectif 2020

Lutter contre toutes les formes de discrimination.