• Accueil >
  • Investisseurs >
  • Actualités et communiqués >
  • Renforcement de la gouvernance...
29 avril 2025
Finance

Renforcement de la gouvernance de Mercialys

NOMINATION DE MONSIEUR ARNAUD LE MINTIER EN QUALITE D’ADMINISTRATEUR INDEPENDANT
L’Assemblée générale du 29 avril 2025 a approuvé la nomination de Monsieur Arnaud Le Mintier en tant qu’administrateur indépendant. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et l’investissement immobilier, notamment dans les domaines de la logistique et de la finance durable, Monsieur Le Mintier apporte une expertise en urbanisme, construction et structuration de projets. Sa venue permettra d’enrichir encore les réflexions stratégiques du Conseil d’administration.

Les actionnaires ont également approuvé le renouvellement des mandats de Monsieur Eric Le Gentil, Madame Stéphanie Bensimon (administratrice indépendante), Madame Elisabeth Cunin et Madame Pascale Roque (administratrice indépendante).

 

RENOUVELLEMENT DE MANDATS AU SEIN DU CONSEIL ET DE LA DIRECTION
A la suite de l’Assemblée générale, le Conseil d’administration a également renouvelé le mandat de Monsieur Éric Le Gentil en tant que Président, reconnu pour son rôle central dans le bon fonctionnement de la gouvernance et la qualité du dialogue avec les parties prenantes. Monsieur Vincent Ravat a été renouvelé dans sa qualité de Directeur général et Madame Elizabeth Blaise en tant que Directrice générale déléguée. Ces décisions reflètent la volonté d’assurer stabilité managériale et continuité stratégique à l’entreprise.

 

UNE GOUVERNANCE EXEMPLAIRE ET ALIGNEE SUR LES MEILLEURS STANDARDS
Le Conseil d’administration sera désormais composé de 10 membres aux compétences complémentaires, et confirme son alignement avec les meilleures pratiques de gouvernance, caractérisé par un taux d’indépendance de 70 % et parfaitement paritaire, au-delà des exigences réglementaires.

Le Conseil d’administration a également décidé de renforcer l’indépendance de ses Comités. Le taux d’indépendance du Comité d’audit, des risques et du développement durable demeure à 100 %. Le taux d’indépendance du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance ainsi que du Comité des investissements durables passe désormais à 67 %.

Télécharger le PDF Poids du document : 209,12 KB