Spécialiste de l’asset management actif de ses centres commerciaux, Mercialys défend une vision dynamique de création de valeur à travers un ambitieux programme de transformation de son portefeuille de sites. Une approche qui conduit à considérer chaque centre dans sa globalité, en exploitant les espaces intérieurs mais aussi extérieurs pour optimiser la commercialité de toutes les surfaces.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le développement du concept innovant de Village.services, appelés La Galerie en Plein Air.
Nouvelle forme de commerce complémentaire et innovante, La Galerie en Plein Air est une promenade marchande conquise sur les places de stationnement extérieures, face à l’entrée principale du centre. Elle permet de déployer plus de 300 m² de surfaces commerciales additionnelles, et remet sur le parcours du client des activités de services.
Le concept vise plusieurs objectifs :
créer jusqu’à une dizaine de surfaces complémentaires de petite taille
pérenniser sur le site des activités traditionnelles de services : pressing, fleuriste, traiteur, services automobiles…
implanter des activités différenciantes : automates de retrait de commandes en ligne tels qu’InPost, food truck…
offrir des opportunités de développement à des entrepreneurs indépendants locaux
renforcer la dimension sociétale des centres par l’implantation de Maisons des Associations
enrichir l’expérience du client avec un nouveau format qui crée le lien entre l’espace extérieur du centre et la galerie marchande.
Mise en place pour la première fois fin 2014 dans le centre commercial de Nacarat, à Clermont-Ferrand, La Galerie en Plein Air est implantée à ce jour sur 5 sites Mercialys.