• Accueil >
  • Stratégie et Gouvernance >
  • Stratégie

Stratégie

NOTRE MODÈLE DE CRÉATION DE VALEUR

Le modèle de Mercialys se situe à la croisée de deux secteurs clés de l’économie en France : l’immobilier et le commerce. Les enjeux opérationnels et financiers de la Société sont liés à la compréhension et
à la faculté d’adaptation aux besoins des enseignes face au changement des modes de consommation, ainsi qu’à une maîtrise de l’outil immobilier et une capacité à le faire évoluer en cohérence avec notre positionnement.

 

Notre stratégie repose en effet sur la transformation permanente d’actifs immobiliers pour les adapter à l’évolution des comportements d’achat et pour en développer et pérenniser les revenus locatifs tout en maîtrisant le temps immobilier. La mise en oeuvre de cee stratégie est rendue possible par :

  • nos implantations dans des régions particulièrement attractives, économiquement et démographiquement, où le renforcement de l’offre est opportun et où nos actifs, localisés historiquement en périphérie, sont rattrapés par la croissance d’agglomérations dynamiques ;
  • l’existence de réserves foncières ; 
  • notre capacité à requalifier les surfaces commerciales.

 

Dans ce cadre, Mercialys travaille en coopération avec les autorités et partenaires économiques locaux pour inscrire nos galeries de proximité dans des politiques urbanistiques à long terme et développe des partenariats avec des enseignes nationales et des acteurs indépendants locaux.

 

Au travers de cette stratégie, Mercialys se positionne en véritable partenaire de ses enseignes locataires. Elle vise à fournir non seulement des espaces, mais également un écosystème de services associé à une identité porteuse de différenciation. Ainsi, les commerçants bénéficient du support d’une marque nationale, G La Galerie, qui permet de mutualiser des ressources en termes de communication, d’offre digitale et de pilotage de la performance environnementale, le tout au service des consommateurs.

  

Enfin, Mercialys constitue un acteur de proximité pour les visiteurs, dont plus de la moitié fréquente nos centres une à plusieurs fois par semaine. À ce titre, elle accorde une attention particulière à l’excellence opérationnelle, à l’amélioration continue de l’offre commerciale et à son renouvellement régulier, grâce notamment au Commerce Éphémère, segment sur lequel Mercialys est leader en France.