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Comité des Nominations et des Rémunérations

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de trois membres au moins.

 

Il dispose, en relation avec le Directeur Général, de la collaboration des directions fonctionnelles de la Société et de ses filiales. Il pourra faire appel dans l'accomplissement de sa mission à tout conseil et expert extérieur qu'il jugera utile.

Le comité se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président, lequel a la possibilité d'organiser toute réunion supplémentaire si les circonstances le nécessitent.

 

Le Comité des Nominations et des Rémunérations a pour mission :

  • de préparer la fixation de la rémunération du Directeur Général et, le cas échéant, du ou des Directeurs Généraux délégués, et, de proposer, s'il y a lieu, les critères qualitatifs et quantitatifs de détermination de la partie variable de cette rémunération,

  • d'apprécier l'ensemble des autres avantages ou indemnités dont le Directeur Général et, s'il y a lieu, le ou les Directeurs Généraux délégués bénéficient,

  • de procéder à l'examen des projets de plans d'options de souscription ou d'achat d'actions et d'attribution gratuite d'actions au bénéfice des salariés et dirigeants afin de permettre au Conseil d'administration de fixer le nombre global et/ou individuel d'options ou d'actions attribuées ainsi que les conditions et modalités d'attribution,

  • d'examiner la composition du Conseil d'administration,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions d'administrateurs, au regard de leur expérience de la vie des affaires, de leur compétence et de leur représentativité économique, sociale et culturelle,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions de Directeur Général et, s'il y a lieu, de Directeur Général délégué,

  • d'obtenir communication de toutes informations utiles relatives aux modalités de recrutement, aux rémunérations et aux statuts des cadres dirigeants de la Société et de ses filiales,

  • de formuler toute proposition et tout avis sur les jetons de présence ou autres rémunérations et avantages des administrateurs et des censeurs,

  • d'apprécier la situation de chacun des administrateurs au regard des relations qu'il entretient, s'il y a lieu, avec la Société ou les sociétés du Groupe, de nature à compromettre sa liberté de jugement ou à entraîner des conflits d'intérêts potentiels avec la Société,

  • de mettre en œuvre l'évaluation régulière du Conseil d'administration.

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de cinq membres, désignés pour la durée de leur mandat d'administrateur.

 

 

* Membre indépendant

Michel Savart

Président-Directeur Général de la société Foncière Euris

Michel Savart

Président-Directeur Général de la société Foncière Euris

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, Michel Savart commence sa carrière chez Havas en 1986. Il est successivement chargé de missions à la Banque Louis Dreyfus en 1987, chargé de missions puis conseiller du directoire à la Banque Arjil (Groupe Lagardère) entre 1988 et 1994. Entre 1995 et 1999, il occupe les fonctions de Managing Director, responsable des activités de fusions et acquisitions à la Banque Dresdner Kleinwort Benson (DKB). Il rejoint le groupe Euris-Rallye en octobre 1999 en tant que directeur-conseiller du Président, responsable des investissements en private equity. Il occupe actuellement, au sein du groupe Rallye-Casino, des fonctions de conseiller du Président. Il est également, depuis août 2009, Président-Directeur Général de la société Foncière Euris.

Anne-Marie de Chalambert*

Administratrice indépendante

Anne-Marie de Chalambert*

Administratrice indépendante

Anne-Marie de Chalambert a débuté sa carrière en 1962, comme attachée de presse chez Pathé-Marconi. En 1969, elle s’oriente vers la promotion immobilière au sein de Valois en tant que directeur commercial. En 1980, elle fonde la société VLGI (Vente location gestion immobilière), filiale de la banque Lazard, dans laquelle elle occupe le poste de Président-directeur général. Elle rejoint, en 1996, le groupe Generali, en prenant les fonctions de directeur immobilier. Puis, elle devient Président-directeur général de Generali Immobilier, où elle transforme le patrimoine de Generali France, à dominante d’habitation, en un patrimoine principalement de bureaux, et situé majoritairement à Paris et en région parisienne. Elle est nommée Présidente de Generali Real Estate Europe en 2004, où elle fédère les différentes équipes immobilières européennes du groupe et investi dans des opérations communes. En 2009, elle prend les fonctions de Présidente du comité immobilier européen chez Generali Immobiliare. Depuis 2010, elle assure des missions de conseil pour l’Institut Pasteur dans sa stratégie immobilière.

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance Groupe – Les petits chaperons rouges

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance Groupe – Les petits chaperons rouges

Diplômée de l’EM Lyon (Majeure en finances) et de l’INSEAD (International Executive Programme), Mme Victoire Boissier débute sa carrière en 1990 dans le secteur bancaire (Barclays) puis rejoint, en 1992, La Générale de Restauration en tant que Contrôleur de gestion. De 1995 à 2008, elle occupe successivement au sein de la société Yum France les fonctions d’analyste financier, directeur du planning stratégique, Senior Finance Manager et Directeur administratif et financier. Entre 2009 et 2017, Mme Victoire Boissier a occupé le poste de Vice-Président Finances au sein de la société Louvre Hôtels group et membre du Comité Exécutif. En mai 2017, Mme Victoire Boissier a été nommée Directeur général délégué finance Groupe au sein de la société Les petits chaperons rouges. En 2011, elle est approchée par l’un des actionnaires du groupe Gascogne et en a été, jusqu’en 2014, Administratrice ainsi que membre du Comité stratégique et du Comité des comptes.

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Comité des Nominations et des Rémunérations - Présidente du Directoire du Groupe Camaïeu

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Comité des Nominations et des Rémunérations - Présidente du Directoire du Groupe Camaïeu

Elisabeth Cunin-Diéterlé est diplômée de Polytechnique, l’ENSAE et Sciences Po Paris. Elle commence sa carrière au sein du cabinet McKinsey. Elle s’oriente ensuite vers le secteur de la distribution chez Dia, puis chez Etam. En 2001, elle prend la direction générale d’André, et en 2005, celle d’Etam Lingerie. En 2011, Madame Elisabeth Cunin-Diéterlé devient Présidente de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, marques appartenant au groupe japonais Fast Retailing, qui possède également la marque Uniqlo. Depuis octobre 2013, elle a rejoint le groupe Camaïeu en tant que Présidente du Directoire.