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Comité des Nominations et des Rémunérations

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de quatre membres désignés pour la durée de leur mandat d'administrateur, dont une majorité de membres indépendants.

 

Il dispose, en relation avec le Directeur Général, de la collaboration des directions fonctionnelles de la Société et de ses filiales. Il pourra faire appel dans l'accomplissement de sa mission à tout conseil et expert extérieur qu'il jugera utile.

Le comité se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président, lequel a la possibilité d'organiser toute réunion supplémentaire si les circonstances le nécessitent.

 

Le Comité des Nominations et des Rémunérations a pour mission :

  • de préparer la fixation de la rémunération du Directeur Général et, le cas échéant, du ou des Directeurs Généraux délégués, et, de proposer, s'il y a lieu, les critères qualitatifs et quantitatifs de détermination de la partie variable de cette rémunération,

  • d'apprécier l'ensemble des autres avantages ou indemnités dont le Directeur Général et, s'il y a lieu, le ou les Directeurs Généraux délégués bénéficient,

  • de procéder à l'examen des projets de plans d'options de souscription ou d'achat d'actions et d'attribution gratuite d'actions au bénéfice des salariés et dirigeants afin de permettre au Conseil d'administration de fixer le nombre global et/ou individuel d'options ou d'actions attribuées ainsi que les conditions et modalités d'attribution,

  • d'examiner la composition du Conseil d'administration,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions d'administrateurs, au regard de leur expérience de la vie des affaires, de leur compétence et de leur représentativité économique, sociale et culturelle,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions de Directeur Général et, s'il y a lieu, de Directeur Général délégué,

  • d'obtenir communication de toutes informations utiles relatives aux modalités de recrutement, aux rémunérations et aux statuts des cadres dirigeants de la Société et de ses filiales,

  • de formuler toute proposition et tout avis sur les jetons de présence ou autres rémunérations et avantages des administrateurs et des censeurs,

  • d'apprécier la situation de chacun des administrateurs au regard des relations qu'il entretient, s'il y a lieu, avec la Société ou les sociétés du Groupe, de nature à compromettre sa liberté de jugement ou à entraîner des conflits d'intérêts potentiels avec la Société,

  • de mettre en œuvre l'évaluation régulière du Conseil d'administration.

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de cinq membres, désignés pour la durée de leur mandat d'administrateur, dont une majorité de membres indépendants.

 

Télécharger la charte du Comité des Nominations et des Rémunérations

 

* Membre indépendant

Jacques Dumas

Directeur Général Adjoint de la société Euris

Jacques Dumas

Directeur Général Adjoint de la société Euris

Titulaire d’une maîtrise de Droit et ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Jacques Dumas débute sa carrière en tant que Juriste puis Directeur administratif au sein de la Compagnie Française de l’Afrique Occidentale (CFAO) entre 1978 et 1986. Il exerce ensuite les fonctions de Secrétaire Général Adjoint du Groupe Rallye (1987) et de Directeur des affaires juridiques du Groupe Euris (1994). Il est actuellement le Directeur Général Adjoint de la société Euris et Conseiller du Président de la société Casino Guichard-Perrachon.

Dominique Dudan*

Administratrice indépendante

Dominique Dudan*

Administratrice indépendante

Après des études scientifiques, Mme Dominique Dudan rejoint le monde de l’immobilier. Admise comme Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS), elle en est devenue Fellow. Entre 1996 et 2005, Mme Dominique Dudan a occupé le poste de Directrice du développement au sein du groupe Accor Hotels & Resorts. Elle a ensuite rejoint HSBC Reim en tant que Directrice des opérations et membre du Directoire, puis BNP Paribas Reim en tant que Directrice générale adjointe et Directrice des fonds immobiliers réglementés. En 2009, Mme Dominique Dudan crée sa propre structure, Artio Conseil, tout en assurant le poste de Directrice générale de la société Arcole Asset Management. En 2011, Mme Dominique Dudan devient Présidente de Union Investment Real Estate France, fonction qu’elle occupe jusqu’en juillet 2015. Depuis 2015, elle est administratrice de la société Gecina et depuis 2017, membre du Conseil de surveillance de la société Swiss Life Reim (France). Mme Dominique Dudan est également membre de RICS France, de la Commission économique du MEDEF au titre du Groupement de Professions de Services, du Cercle des Femmes de l’Immobilier, du Club de l’Immobilier d’Île-de-France, de l’Institut d’Études Immobilières et Foncières et de l’association VoxFemina. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance Groupe – Les petits chaperons rouges

Victoire Boissier*

Directeur général délégué finance Groupe – Les petits chaperons rouges

Diplômée de l’EM Lyon (Majeure en finances) et de l’INSEAD (International Executive Programme), Mme Victoire Boissier débute sa carrière en 1990 dans le secteur bancaire (Barclays) puis rejoint, en 1992, La Générale de Restauration en tant que Contrôleur de gestion. De 1995 à 2008, elle occupe successivement au sein de la société Yum France les fonctions d’analyste financier, directeur du planning stratégique, Senior Finance Manager et Directeur administratif et financier. Entre 2009 et 2017, Mme Victoire Boissier a occupé le poste de Vice-Président Finances au sein de la société Louvre Hôtels group et membre du Comité Exécutif. En mai 2017, Mme Victoire Boissier a été nommée Directeur général délégué finance Groupe au sein de la société Les petits chaperons rouges. En 2011, elle est approchée par l’un des actionnaires du groupe Gascogne et en a été, jusqu’en 2014, Administratrice ainsi que membre du Comité stratégique et du Comité des comptes.

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Comité des Nominations et des Rémunérations - Administratrice indépendante

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Comité des Nominations et des Rémunérations - Administratrice indépendante

Elisabeth Cunin-Diéterlé est diplômée de Polytechnique, l’ENSAE et Sciences Po Paris. Elle commence sa carrière au sein du cabinet McKinsey. Elle s’oriente ensuite vers le secteur de la distribution chez Dia, puis chez Etam. En 2001, elle prend la direction générale d’André, et en 2005, celle d’Etam Lingerie. En 2011, Madame Elisabeth Cunin-Diéterlé devient Présidente de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, marques appartenant au groupe japonais Fast Retailing, qui possède également la marque Uniqlo. Depuis octobre 2013, elle a rejoint le groupe Camaïeu en tant que Présidente du Directoire.