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Comité des Nominations et des Rémunérations

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de trois membres au moins.

 

Il dispose, en relation avec le Directeur Général, de la collaboration des directions fonctionnelles de la Société et de ses filiales. Il pourra faire appel dans l'accomplissement de sa mission à tout conseil et expert extérieur qu'il jugera utile.

Le comité se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président, lequel a la possibilité d'organiser toute réunion supplémentaire si les circonstances le nécessitent.

 

Le Comité des Nominations et des Rémunérations a pour mission :

  • de préparer la fixation de la rémunération du Directeur Général et, le cas échéant, du ou des Directeurs Généraux délégués, et, de proposer, s'il y a lieu, les critères qualitatifs et quantitatifs de détermination de la partie variable de cette rémunération,

  • d'apprécier l'ensemble des autres avantages ou indemnités dont le Directeur Général et, s'il y a lieu, le ou les Directeurs Généraux délégués bénéficient,

  • de procéder à l'examen des projets de plans d'options de souscription ou d'achat d'actions et d'attribution gratuite d'actions au bénéfice des salariés et dirigeants afin de permettre au Conseil d'administration de fixer le nombre global et/ou individuel d'options ou d'actions attribuées ainsi que les conditions et modalités d'attribution,

  • d'examiner la composition du Conseil d'administration,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions d'administrateurs, au regard de leur expérience de la vie des affaires, de leur compétence et de leur représentativité économique, sociale et culturelle,

  • d'examiner les candidatures aux fonctions de Directeur Général et, s'il y a lieu, de Directeur Général délégué,

  • d'obtenir communication de toutes informations utiles relatives aux modalités de recrutement, aux rémunérations et aux statuts des cadres dirigeants de la Société et de ses filiales,

  • de formuler toute proposition et tout avis sur les jetons de présence ou autres rémunérations et avantages des administrateurs et des censeurs,

  • d'apprécier la situation de chacun des administrateurs au regard des relations qu'il entretient, s'il y a lieu, avec la Société ou les sociétés du Groupe, de nature à compromettre sa liberté de jugement ou à entraîner des conflits d'intérêts potentiels avec la Société,

  • de mettre en œuvre l'évaluation régulière du Conseil d'administration.

Le Comité des Nominations et des Rémunérations est composé de cinq membres, désignés pour la durée de leur mandat d'administrateur.

 

 

* Membre indépendant

Michel Savart

Président-Directeur Général de la société Foncière Euris

Michel Savart

Président-Directeur Général de la société Foncière Euris

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, Michel Savart commence sa carrière chez Havas en 1986. Il est successivement chargé de missions à la Banque Louis Dreyfus en 1987, chargé de missions puis conseiller du directoire à la Banque Arjil (Groupe Lagardère) entre 1988 et 1994. Entre 1995 et 1999, il occupe les fonctions de Managing Director, responsable des activités de fusions et acquisitions à la Banque Dresdner Kleinwort Benson (DKB). Il rejoint le groupe Euris-Rallye en octobre 1999 en tant que directeur-conseiller du Président, responsable des investissements en private equity. Il occupe actuellement, au sein du groupe Rallye-Casino, des fonctions de conseiller du Président. Il est également, depuis août 2009, Président-Directeur Général de la société Foncière Euris.

Anne-Marie de Chalambert*

Administratrice indépendante

Anne-Marie de Chalambert*

Administratrice indépendante

Anne-Marie de Chalambert a débuté sa carrière en 1962, comme attachée de presse chez Pathé-Marconi. En 1969, elle s’oriente vers la promotion immobilière au sein de Valois en tant que directeur commercial. En 1980, elle fonde la société VLGI (Vente location gestion immobilière), filiale de la banque Lazard, dans laquelle elle occupe le poste de Président-directeur général. Elle rejoint, en 1996, le groupe Generali, en prenant les fonctions de directeur immobilier. Puis, elle devient Président-directeur général de Generali Immobilier, où elle transforme le patrimoine de Generali France, à dominante d’habitation, en un patrimoine principalement de bureaux, et situé majoritairement à Paris et en région parisienne. Elle est nommée Présidente de Generali Real Estate Europe en 2004, où elle fédère les différentes équipes immobilières européennes du groupe et investi dans des opérations communes. En 2009, elle prend les fonctions de Présidente du comité immobilier européen chez Generali Immobiliare. Depuis 2010, elle assure des missions de conseil pour l’Institut Pasteur dans sa stratégie immobilière.

Yves Desjacques

Directeur des Ressources Humaines du Groupe Casino, représentant de La Société Forézienne de Participations

Yves Desjacques

Directeur des Ressources Humaines du Groupe Casino, représentant de La Société Forézienne de Participations

Diplômé de l'Université de Paris II (CIFFOP, 1992), Yves Desjacques débute sa carrière, en juin 1992, au sein de Commercial Union Assurances en qualité de chargé de missions Ressources Humaines. Il rejoint le groupe Generali Assurances en 1994 où il occupe successivement les fonctions de responsable des Ressources Humaines de La France Assurances (1994-1997), de Directeur de Generali Ressources Humaines (1997-2001) et de Directeur des Ressources Humaines des « Structures Communes du Groupe » (1998-2001). En 2001, il rejoint le groupe Vedior France en tant que Directeur Général Délégué Ressources Humaines, membre du Comité de Direction Générale, puis en 2007 le groupe Casino comme Directeur des Ressources Humaines Groupe, membre du Comité Exécutif. Il est, depuis 2007, Président du Réseau national des entreprises pour l’égalité des chances dans l’éducation.

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Directoire du Groupe Camaïeu

Elisabeth Cunin-Dieterle*

Présidente du Directoire du Groupe Camaïeu

Elisabeth Cunin-Diéterlé est diplômée de Polytechnique, l’ENSAE et Sciences Po Paris. Elle commence sa carrière au sein du cabinet McKinsey. Elle s’oriente ensuite vers le secteur de la distribution chez Dia, puis chez Etam. En 2001, elle prend la direction générale d’André, et en 2005, celle d’Etam Lingerie. Depuis 2011, Madame Elisabeth Cunin-Diéterlé est Présidente de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, marques appartenant au groupe japonais Fast Retailing, qui possède également la marque Uniqlo. Depuis octobre 2013, elle a rejoint le groupe Camaïeu en tant que Présidente du Directoire.

Bernard Bouloc*

Président du Comité des Nominations et des Rémunérations, Professeur agrégé de Droit privé

Bernard Bouloc*

Président du Comité des Nominations et des Rémunérations, Professeur agrégé de Droit privé

Bernard Bouloc, professeur agrégé de Droit privé depuis 1969, a enseigné à l’université de Panthéon-Sorbonne (Paris I) de 1981 à 2004. Il est l’auteur de nombreux ouvrages juridiques dont Les Précis Dalloz de Droit Pénal et de Procédure Pénale et le Guide Pénal du Chef d’Entreprise. Il est aussi rédacteur et chroniqueur auprès de différentes revues spécialisées telles que La Revue des Sociétés, RTDCom, Lamy Concurrence et La Revue de Sciences Criminelles. Il a été membre du Comité de réflexion sur le droit pénal et la procédure pénale (Comité Léger) dont le rapport a été remis au Président de la République Française en septembre 2009. Il a participé aux travaux du Conseil d'Etat sur le Procureur européen (janvier-juin 2011). Il a publié la 24ème édition du Précis Dalloz de droit pénal en juin 2015 et la 25ème édition de la procédure pénale en décembre 2015. Il annote des arrêts de droit pénal des affaires à la Revue des Sociétés et a présenté une conférence sur "la dépénalisation des délits financiers" le 8 décembre 2014 au Tribunal de commerce de Paris ainsi qu'une conférence sur le blanchiment d'argent le 19 novembre 2015 à Luxembourg.