• Accueil >
  • RSE >
  • Stratégie RSE >
  • Mery'21

Mery'21

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) fait partie intégrante de la gestion et de la stratégie de Mercialys. Elle se manifeste dans la mise en œuvre quotidienne d’une gestion responsable et éthique des galeries commerciales. C’est avec la volonté de participer activement à la transition socio-écologique des territoires que Mercialys a formalisé, pour la période 2015-2020, sa stratégie RSE : Mery’21.

 

Une stratégie en 15 chantiers

Elaborée dans le cadre d’une démarche participative au sein des équipes de Mercialys, la stratégie RSE se déploie en 15 chantiers. Elle formalise pour chacun d’eux des objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre en 2020 et propose un programme opérationnel à mettre en œuvre sur l’ensemble du patrimoine.

 

Identifier les parties prenantes

Mercialys a noué des relations solides et entretient un dialogue régulier avec l’ensemble de ses parties prenantes : les enseignes, ses clients directs mais également les visiteurs des centres, les fournisseurs et les prestataires auxquels la foncière fait appel, ainsi que l’ensemble des acteurs des territoires, publics et associatifs, avec lesquels elle collabore, auxquels s’ajoutent la communauté financière et les organisations professionnelles. Ce dialogue est une opportunité de s’inscrire dans un processus d’innovation et d’amélioration continue.