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Visiteurs

Les visiteurs font partie intégrante du déploiement de Mery’21. C’est pourquoi Mercialys multiplie les outils pour mesurer leur satisfaction tout en les sensibilisant aux enjeux sociaux et environnementaux.

 

Être à l’écoute des visiteurs

Pour répondre au mieux aux attentes des clients, Mercialys a mis en place deux outils : l’audit d’excellence opérationnelle et le baromètre de satisfaction.

Ainsi, Mercialys effectue régulièrement des audits d’excellence opérationnelle. Objectif : évaluer objectivement la qualité du service offert. Pour ce faire, un client mystère visite les centres et les note en fonction d’une grille de critères déterminée.

  

Le baromètre de satisfaction client, quant à lui, permet  aux clients de s’exprimer sur la qualité de l’accès au centre, de l’offre commerciale, des services proposés…

 

57% du patrimoine en valeur de Mercialys a fait l'objet d'une enquête de satisfaction ces deux dernières années. La note moyenne des centres Mercialys est de 7,4/10, en progression de 4% par rapport à la précédente édition.

 

Les clients peuvent également faire part de leurs suggestions et interagir avec la direction du centre via les sites internet et les pages Facebook des centres.

Sensibilisation aux enjeux du développement durable

Mercialys accueille différents acteurs de l’économie sociale et solidaire pour des ateliers de sensibilisation sur les sujets sociaux et environnementaux auprès des visiteurs dans les galeries. Par ailleurs, régulièrement, des messages de sensibilisation aux éco-gestes du quotidien sont diffusés sur les écrans présents dans les centres. 

 

Accessibilité pour tous

Mercialys s’attache à rendre ses centres commerciaux accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap.

 

En 2017

42% des centres commerciaux de Mercialys ont complété leur Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP).