• Accueil >
  • RSE >
  • Social >
  • Qualité de vie au travail

Qualité de vie au travail

Les collaborateurs sont les ambassadeurs de l’entreprise et de son engagement RSE auprès des différentes parties prenantes externes. C’est pourquoi Mercialys veille particulièrement à la formation de ses collaborateurs et à leur bien-être au travail.

Concilier vie privée et vie professionnelle

Afin d’aider les collaborateurs à concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale, un livret d’information sur la parentalité, élaboré en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise est mis à leur disposition. Il renseigne sur les différents types de congés liés à la parentalité et sur les actions menées par Mercialys en la matière. En partenariat avec Campus Parentalité, Mercialys met également à disposition des collaborateurs une plateforme numérique proposant des contenus ludiques et éducatifs pour accompagner les familles et faire progresser chaque enfant.

Assurer la santé et la sécurité au travail

L’essentiel des actions de Mercialys sur la santé et la sécurité au travail porte sur la prévention des risques psychosociaux, et notamment le stress. En 2017, une charte sur le droit à la déconnexion, qui décrit les bonnes pratiques en matière de prévention du risque de stress lié à l’utilisation excessive des outils numériques professionnels, a d’ailleurs été partagée par chaque manager avec l’ensemble de ses collaborateurs. 

 

Objectif 2020

Déployer la politique de prévention des risques sociaux. 

Accompagner les collaborateurs

Le développement des connaissances et savoir-faire des collaborateurs est un enjeu au cœur de la stratégie managériale de Mercialys. Les collaborateurs sont invités à formuler leurs souhaits de formation dans le cadre de leur entretien professionnel annuel. 

 

 

En 2017

100% des collaborateurs ont bénéficié d'une ou plusieurs actions de formation contre 64% en 2016. 

 

Objectif 2020

Faire de la formation un levier d'engagement des collaborateurs.