• Accueil >
  • RSE >
  • Environnement >
  • Changement climatique

Changement climatique

Pour réduire son impact climatique, Mercialys fait jouer deux leviers : l’énergie et les transports visiteurs.

Des transports plus écologiques

Mercialys propose aux visiteurs d’utiliser des modes de transport plus respectueux de l’environnement pour se rendre dans ses centres commerciaux. Ainsi, les parkings des centres accueillent des places de covoiturage, des bornes de recharge pour les véhicules électriques et des abris vélos. La plupart des sites sont également desservis par des lignes de transports en commun. Mercialys met en avant cette accessibilité en affichant en temps réel, quand cela est possible, les horaires de passage des bus dans la galerie et sur le site internet du centre. 

 

 place covoiturage

 

 

 

En 2017

41 centres sont équipés d'espaces à vélos. 

7 255 trajets en covoiturage ont été effectués au départ des centres.

40 points de recharge pour véhicules électriques sont disponibles sur le patrimoine Mercialys. 

 

Objectif 2020

Accroître de 15% la part des visiteurs venant en mode de transport alternatif à la voiture essence individuelle par rapport à 2015.

Les énergies renouvelables

Mercialys agit en faveur du développement des énergies renouvelables en installant des ombrières photovoltaïque sur les parkings et des centrales solaire en toiture.

 

2017 a été une année clé pour le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine de Mercialys puisque pour la première fois, une centrale photovoltaïque nouvelle installée a alimenté en énergie le centre commercial La Galerie Cap Costières.

 

 

 

En 2017

Mercialys compte 38 centrales photovoltaïques sur son patrimoine, ayant produit au total 51 368 625 kWh d'électricité, soit la consommation annuelle de près de 9 627 foyers.